Date : 27 décembre 2020 ()

Texte de la Bible: |

Marc 16 : 1-4   

Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. (v2) Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. (v3) Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée du sépulcre ? (v4) Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.

Marc 16 : 3

Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre ?

Romains 7 : 22-25

Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur ; (v23) mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. (v24) Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ? …  

(v25) Grâces soient rendues à Dieu par Jésus–Christ notre Seigneur !

Juges 8 : 4

Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.

Matthieu 28 : 2-4

Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. (v3) Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige. (v4) Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.

Marc 16 : 4 :

Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.

2 Chroniques 20 : 12

O notre Dieu, n’exerceras–tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi

Hébreux 12 : 2 

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Esaïe 53 : 4 : Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

Zacharie 4 : 6-7

C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. (v7) Qui es–tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes