Date : 26 mai 2024 ()

Texte de la Bible: |

 

Romains 12 : 9-16 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez–vous fortement au bien. (v10) Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques ... (v13) Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. (v14) Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. (v15) Réjouissez–vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. (v16) Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez–vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

1 Pierre 1 : 22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez–vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur.

Jean 15 : 12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

1 Jean 3 : 17-18 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure–t–il en lui ? (v18) Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Galates 6 : 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Philippiens 2 : 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,

Colossiens 3 : 12-14 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. (v13) Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi. (v14) Mais par–dessus toutes ces choses revêtez–vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

1 Corinthiens 16 : 14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité !

2 Thessaloniciens 1 : 3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

 

 

 

 

 

Télécharger des fichiers Notes