Date : 5 juin 2022 ()

Texte de la Bible: |

Actes 1 : 8-11.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (v9) après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. (v10) Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, (v11) et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez–vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel

Psaumes 24 : 7-10 

Portes, élevez vos linteaux ; Elevez–vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! (v8) Qui est ce roi de gloire ? –L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats. (v9) Portes, élevez vos linteaux ; Elevez–les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! (v10) Qui donc est ce roi de gloire ? –L’Eternel des armées : Voilà le roi de gloire ! –Pause.

Philippiens 3 : 17-21 

Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. (v18)  Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. (v19) Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. (v20) Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ, (v21) qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.

Colossiens 3 : 2 

Affectionnez–vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Jean 16 : 7

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Jean 14 : 26 

Mais le consolateur, l’Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16 : 13-14 

Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (v14) Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

Actes 1 : 4-5

Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit–il ; (v5) car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint–Esprit.

1 Thessaloniciens 4 : 15-18  

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (v16)  Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (v17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (v18) Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles

1 Corinthiens 15 : 51-52  

Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, (v52) en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Zacharie 14 : 4  

Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

 

 

Télécharger des fichiers Notes