Date : 3 mars 2024 ()

Texte de la Bible: |

1 Corinthiens 11 : 24-25 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. (v25) De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

1 Corinthiens 11 : 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe vous annoncez la mort de Christ jusqu’à ce qu’Il vienne

1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est–elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n’est–il pas la communion au corps de Christ ?

1 Corinthiens 10 : 17 Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain.

1 Corinthiens 11 : 28-29 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; (v29) car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

Matthieu 18 : 19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5 : 23-24 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, (v24) laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.

Romains 12 : 18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes

Matthieu 12 : 25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Galates 5 : 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Colossiens 2 : 1-2 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair, (v2) afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,

Colossiens 3 : 13-14 Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi. (v14) Mais par–dessus toutes ces choses revêtez–vous de l’amour, qui est le lien de la perfection.

 2 Corinthiens 13 : 11 - PVV J’ai terminé, mes frères. Bon courage et à bientôt ! Soyez dans la joie. Tendez vers la maturité réelle. Encouragez–vous mutuellement. Prenez notre appel à cœur. Restez bien unis, les yeux rivés sur le but commun. Vivez dans l’harmonie et dans la paix, alors le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.

 

 

Télécharger des fichiers Notes